Petit tuto rapide et simple d’utilisation qui permet, pour tout scénario PvP / TvT (ou autre en fonction de vos idée) de :

  • Avoir un menu au spawn et respawn des joueur permanentant de :
  • Sélectionner le point de spawn
  • Sélectionner un kit pré-fait (avec visualisation du kit et de son contenu)

Le script est simple à prendre en main puisque c’est une fonction toute faite de BIS intégré avec le mode de jeu EndGame.

 

Dans votre description.ext :

 


respawnTemplates[] = {"MenuPosition","MenuInventory"}; // MenuPosition : ajoute la sélection du spawnpoint ; Menu Inventory : ajoute la sélection des kits

class CfgRespawnInventory
{
class WEST1 {
displayName = « Assaut »;
// icon = « \A3\Ui_f\data\GUI\Cfg\Ranks\sergeant_gs.paa »;
weapons[] = {
« SMA_HK416vfg »,
« rhsusf_weap_m9 »
};
magazines[] = {
« SMA_30Rnd_556x45_M855A1 »,
« SMA_30Rnd_556x45_M855A1 »,
« SMA_30Rnd_556x45_M855A1 »,
« SMA_30Rnd_556x45_M855A1 »,
« SmokeShellBlue »,
« SmokeShellBlue »
};
items[] = {
« ACE_fieldDressing »,
« ACE_fieldDressing »,
« ACE_fieldDressing »,
« ACE_fieldDressing »,
« ACE_epinephrine »,
« ACE_morphine »,
« ACE_morphine »
};
linkedItems[] = {
« ARC_Common_Black_HPC_GL »,
« ARC_Common_AllBlack_Helmet_simple »,
« G_Balaclava_blk »,
« SMA_AIMPOINT_GLARE »,
« ItemMap »,
« ItemCompass »,
« ItemWatch »,
« tf_anprc148jem »,
« ItemGPS »
};
uniformClass = « ARC_Common_Black_Uniform »;
// backpack = « B_AssaultPack_mcamo »;
};
};

class WEST1 : crée le kit
displayName = « Assaut »; : Nom de votre kit (ici « Assaut »)
weapons[] = {…}; : Les armes dans votre kit
magazines[] = {…}; : Les munitions dans votre kit
items[] = {…}; : Les items dans votre kit
linkedItems[] = {…}; : Les item « linkés » (qui sont sur vous ou votre arme)
uniformClass = « ARC_Common_Black_Uniform »; : L’uniforme
backpack = « B_AssaultPack_mcamo »; : Le sac à dos

Alors, le menu est tout de même plus contraignant qu’un simple addaction pour sélectionner un kit créé via l’arsenal, ici il faut détailler item par item, un par un, ce qui prends du temps !
Ne pas oublier : Le dernier item dans la liste ne prends pas de « , »

Dans votre init.sqf :


[west, "WEST1"] call BIS_fnc_addRespawnInventory;

 

Il faut ajouter une ligne identique (en changeant les numéro) pour chacun de vos kit !
Remplacer west par east pour les opfor.

Pour les points de respawn :

Il suffit de placer différents marqueur du type « respawn_west » sur la carte, pour qu’ils s’ajoutent automatiquement à votre menu.

Et voilà c’est tout ! En début de mission et après le respawn des joueurs vous aurez un menu !