L’ARC fonctionne avec un système de groupe bien défini et stable.
Chaque membre, après avoir passé une formation et des « stages » au sein de chaque groupe, est invité à postuler pour rejoindre le groupe qui lui correspond le mieux.

Les groupes sont tous sous-divisés en binôme et/ou trinôme afin de les rendre modulable et plus polyvalent. Chaque binôme ou trinôme inclus des spécialités, allant de simple fusilier, à opérateur drone, en passant par mitrailleur etc.
(Pour retrouver la composition des groupes vous pouvez visiter cette page)
De ce fait les joueurs se spécialisent dans un domaine particulier, en travaillant avec leurs binôme, en faisant partie d’un groupe, ce groupe faisant partie d’un groupement qui est l’équipe tout entière.
Nous insistons sur le fait que nous dépendons tous des uns et des autres et qu’aucun groupe ne peut progresser seul…
Nous souhaitons réellement nous baser sur une cohésion au sein du groupe et entre les groupes afin d’avoir la meilleur expérience de jeu possible et ne laisser personne en retrait.

Chaque mission, et donc chaque poste, dans l’équipe à son importance ! Prenez donc le temps de bien lire la description de chacun de nos groupes pour vous faire une meilleur idée…

Nombre de groupes au total

Nombre de groupes ouvert

Lion est le groupe de commandement général de l’ARC. Ce groupe est composé d’un trinôme et de deux binôme. Les tâches sont large, allant de la reconnaissance par drone, à la gestion d’équipe ou encore aux responsabilités médicales. Son rôle principal est de coordonner les autres groupes afin que l’équipe puisse mener à bien les objectifs qui lui sont attribués. Ce groupe est destiné aux personnels souhaitant faire carrière dans le commandement et souhaitant avoir des responsabilité. Le groupe reste tout de même opérationnel et prêt au combat en cas de besoin, et est également capable de déployer des évacuation sanitaire en concert avec d’autre groupe comme Eagle.

Les maîtres mots sont :

  • Sérieux
  • Responsabilité
  • Stratégie
  • Patience

Tiger est un groupe d’infanterie d’assaut composé de 3 binômes ou 2 trinômes et 1 binôme. Son rôle principal est l’assaut d’objectifs divers et variés. Ce groupe est capable de répondre à toutes menaces légères (type infanterie et véhicules légers). Sa force réside dans son petit nombre et sa flexibilité lui permettant d’être un groupe polyvalent, facilement transportable et pouvant s’avancer dans les lignes ennemies sans avoir besoin d’un apport en matériel. La cohésion entre et au sein des groupes est primordiale. Tiger travaillera en général de pair avec le groupe Wolf qui sera son support direct, permettant d’avoir plus de puissance de feux et de répondant.

Wolf est le groupe d’infanterie du Génie de l’A.R.C. Bien que disposé à engager un assaut comme tout autre groupe d’infanterie, il est spécialisé dans le Génie militaire. Ces sapeurs sont des spécialistes de la construction rapide de fortifications, la logistique et le support. Le rôle principal du groupe est d’apporter un support logistique et armé aux autres groupes. En effet Wolf dispose d’une puissance de feux supérieure avec l’emploie d’armes automatiques et Anti-Chars/Anti-Aériennes lui permettant de répondre à des dangers plus lourds. Ainsi le groupe se placera généralement à une certaine distance en retrait, tout en restant proche du combat, soit derrière le groupe d’assaut principal voire en assaut parallèle selon les circonstances ou dans une des positions de support que les ingénieurs de combat auront au préalable construit. Car l’une des armes de Wolf est d’avoir à disposition suffisamment de moyens logistique pour établir des bases avancées et des postes de tirs avancés, permettant de ravitailler et supporter les forces déployées. Les soldats engagés dans cette équipe doivent s’attendre à ne pas toujours être au contact direct de l’ennemi. Ils devront répondre à des missions de tirs au mortier, montage/démontage de positions fortifiées, déminage, démolition et appui. Les mots d’ordres sont;

  • Précision
  • Logique
  • Sérieux
  • Bonne ambiance

L’ensemble du groupe est réparti dans quatre binômes. L’intérêt d’un tel dispositif est d’avoir ici un ensemble modulable, chaque binôme ayant ses spécialités (hors rôle de chacun). Il est cependant impératif que chacun puisse remplir des rôles spécifiques à Wolf tel que l’utilisation des postes de tir (Mitrailleuse M2, Lanceur TOW et Mortier Mk6).

Le groupe Eagle représente le vecteur aérien de l’ARC. Son effectif théorique est de quatre personnels permanents, et de deux personnels suppléant. En tant que moyen vertical, il permet de mettre en place des supports à destination des troupes au sol sous forme de ravitaillement, d’appuis feu, de transport ou encore de couverture. Dotés de moyens optiques longue portée, il permet une appréciation à priori des situations. L’utilisation d’aéronefs à voilure tournante permet la maîtrise de l’environnement, ainsi qu’une précision apréciable. Les différents aéronefs à voilure fixe utilisé par Eagle permettent quand à eux une bonne rapidité de réaction, l’ensemble de ces moyens offrant à ce groupe une certaine polyvalence d’emploi.

Panther est un groupe d’infanterie polyvalente, composé de trois binômes.
Le rôle principal du groupe est d’agir rapidement et n’importe où sur le terrain. Moins spécialisé que les groupes Lynx et Wolf, sa force vient de sa rapidité d’engagement et son statut multi-rôles, qui permet à Panther de pouvoir aussi bien mener un assaut qu’apporter un support léger à un groupe allié.

Le binôme Alpha est ainsi spécialisé dans le CQB et l’Assaut, tandis que le binôme Charlie se spécialise dans l’Appui léger pour apporter une puissance de feux supérieure au groupe.

La polyvalence est le maître mot du groupe, capable d’intervenir partout et dans un laps de temps très court.

Lynx est un groupe de combat Polyvalent. Composé principalement d’un seul binôme comprenant un Spotter et son Sniper, ce groupe sera essentiellement écarté des autres groupes
afin de pouvoir leurs fournir Reconnaissance, Neutralisation ou encore Soutien. Ce groupe se doit donc d’être totalement autonome en termes Médicales ou en termes d’Armements. La plupart du temps
Silencieux et Stratégique, ce groupe pourra facilement s’introduire à travers les lignes ennemies afin de promouvoir les autres groupes d’Informations et de Renseignements.
Pouvant tout de même être assisté par les autres groupes Terrestres ou Aériens en cas de problèmes majeurs, ce groupe garde quand même un contact fort avec ces compères tout en étant écarté. C’est un groupe ouvert, mais les membres du forum doivent effectuer une demande d’adhésion.

Rhino est un groupe de blindé léger et n’a donc pas pour vocation les blindés lourds (Char de combat lourd et artillerie), il utilisera des blindés légers de combat ou des blindés légers rapide pour effectuer ces différentes missions décrite ci-dessous. Le maître mot de Rhino est la protection, en effet l’escouade mettra tout en œuvre pour protéger les groupes pris au combat.