Débriefing de la réunion A.R.C. du 25/08/2015

1. Discussion et validation des nouveaux groupes
Pourquoi de nouveaux groupes : la team a augmenté le nombre de ses membres cet été et le système de soin avancé va amener a ce que le jeu soit plus lent mais plus réfléchi. Cela aboutira à la création de groupes qui seront donc plus spécialisés.

LION : les changements : groupe commandement plus en retrait que les autres. Actuellement composé de 5 personnes mais évolution vers 7 (+2).
Binôme Alpha : 1 Reco + 1 Opérateur drone (liée aux reco des autres groupes)
Trinôme Bravo : 1 Chef de groupement (gère groupes) + 1 JTAC (relais communications) + 1 Adjoint (gère LION et aide Chef de Groupement)
Binôme Charlie : 1 Médecin Chef (Décisions de Medevac/ordres liés à l’état du groupe) + 1 Médecin de combat
Commentaires : le médecin chef devra noter l’évolution de l’état de santé de chaque soldat de chaque groupe. C’est quasiment un chef de groupe puisque chaque groupe dispose d’un infirmier de combat qui lui rapporte. Il devra également former les candidats à ce poste avec le nouveau système de soin. Dans le SITREP ( Rapport de Situation ) de chaque groupe au commandement, les infos sur les blessés seront transmises et le Médecin Chef en prendra alors connaissance. Les infirmiers ont pour rôle de stabiliser les blessés. Ils seront évacués pour être soignés sur demande de l’infirmier à son leader de groupe. Les postes sont à occuper régulièrement et demandent de l’expérience et de l’entrainement.

LYNX : les changements : groupe principal d’assaut. Effectif de 6 personnes mais évolution à terme vers 7 voire 8 personnes selon les besoins. Au préalable, le groupe doit déjà bien fonctionner à 6. L’objectif est d’avoir un groupe consistant avec des personnes réactives, entrainées et disciplinées.
Commentaires : pour l’instant pas de changements dans les postes mais les entraînements deviennent obligatoires. Groupe très exposé au front et l’entrainement permettra de l’être moins. Donc les personnes qui sont à la traine du groupe se retrouveront en danger sur leurs postes. Le groupe ne traitera plus les véhicules (mission WOLF). Les AT seront exclusivement anti-infanterie. Certains équipements seront obligatoires, par exemple les gilets lourds et pour les munitions, des chargeurs qui sont interchangeables entre soldats.

WOLF : les changements : effectif de 7 dans un premier temps susceptible de passer à 6 ou 8 selon les besoins. Le groupe Wolf n’est plus un groupe semi-assaut/semi-soutien mais devient spécialisé dans le support (tendance Génie) à 100%. Déploiement de positions fortes et stratégiques FOB, FARP, OCP, OP. Equipé d’armes lourdes type mitrailleuses 12.7, mortier, missions minage/déminage, attaque de blindés, assistance logistique. Missions axées sur l’aide directe ou indirecte aux autres équipes. Entraînements réguliers, maitrise des armes lourdes, travail de coordination dans l’équipe. Une FOB prend 10 minutes. Wolf peut toujours être divisé en deux : un squad support de Lynx et un autre squad en retrait par exemple en appui mortier.
Commentaires : certains membres de Wolf sont TRES prudents et déclarent avoir besoin de « voir en mission ». Effets pervers redoutés car en retrait il est possible de rester une partie de la soirée à ne pas faire grand-chose…l’option mortier permettrait par contre de donner plus de dynamique à la soirée. Si le groupe est important, il est plus facile de le moduler en 4/4 ou 5/3…mais d’un autre côté Wolf ne risque-t-il pas de se disperser pour aider tout le monde ? Ce n’est ni souhaitable, ni souhaité !
Donc les missions makers doivent prévoir de solliciter tous les groupes dans leurs missions. Il y aura de toute façon une période de tests mis en place avant de valider ces changements. Le groupe valide toutefois le fait qu’une équipe de support est nécessaire. Il est souligné par des membres qu’à ce jour Wolf n’est pas un groupe stable : les gens passent, partent, reviennent… donc si vous n’êtes pas motivés, ne pas postuler dans Wolf et cela fonctionne aussi pour les autres groupes !

FALCON : les changements : pas de changements ( Cordialement :P )
Commentaires : est-ce qu’un membre supplémentaire serait possible en cas d’absence ? Voire un autre binôme ? Non car c’est déshabiller un autre groupe pour alimenter celui-ci.

EAGLE : les changements : recrutement de 2 pilotes et à terme une troisième personne. Soit un effectif de 4 à 5 personnes à terme.
Commentaires : faire trois parties dans chaque groupe pour être en test dans ce groupe est trop bas, il faudra donc augmenter les pré-requis. Si vous n’êtes pas accepté à l’issue des tests, il faudra l’accepter.

PANTHER : les changements : groupe polyvalent combinant l’assaut et le support (dominante assaut).Peut mener un assaut avec ou sans Lynx ou reste en support direct pour couvrir (ne possède qu’une mitrailleuse…). Nécessite d’être rapide et polyvalent. Groupe tampon qui pourra accueillir les nouveaux. Groupe de 6 personnes
Commentaires : no comment

RHINO : les changements : Ce groupe n’ouvrira que quand les autres groupes seront au complet. Groupe prévu allant de trois à quatre membres pour faire de l’appui blindé léger pour aider les autres équipes avec des LAV 25, Bradley, etc. Un conducteur + un tireur et un chef de char éventuellement ou 4 pour 2 chars. Les missions seront transport de troupes, protection et déplacement avec infanterie, etc.
Commentaires : Trois personnes par véhicule ne sont elles pas obligatoires ? Non pas indispensable pour la bonne marche du véhicule.

Pour les nouveaux, merci de penser déjà vers quel groupe vous voulez aller et postulez. Volonté des membres de se dispatcher dans les divers groupes à la fin de la réunion.

2. Nouveau système de soins
Beaucoup de nouveautés. Ne sera pas mis en place de suite. Faisons déjà tourner les groupes avant de le mettre en place. Simulations pendant un mois avant de l’intégrer.
Commentaires : les médics vont travailler en mission comme si le nouveau système était en place afin de prendre les bons réflexes. Les médecins doivent se regrouper pour s’entraîner.

3. Missions sur plusieurs jours
Mission démarrée le lundi et en continuation jusqu’au jeudi. Très chaud à faire à cause des mises à jour. On ne peut pas laisser le serveur tourner une semaine sans le couper. Penser à intégrer les personnes qui arrivent sur une mission en cours et penser que c’est un travail énorme pour les missions makers qui vont travailler dans la même semaine sur la mission. Importance de refaire des vidéos.

4. Sérieux et implication des membres
Félicitations aux membres lors de la dernière instruction et aux instructeurs. Reprendre le principe du débrief écrit. Sérieux avant, pendant et après la partie. Meilleure filtrage des candidats lors des instructions pour garder un bon esprit au groupe. Merci de visiter le forum et de vous inscrire au plus tôt et pas au dernier moment.

5. Instruction/parrainage/recrutement
Nous n’avons plus qu’un seul instructeur : Bourinator est l’instructeur le plus ancien, Almekho s’est proposé pour un deuxième poste et un troisième poste est donc ouvert.
Le parrainage : comment le mettre en place ? Est-il utile ? Les chefs de groupe et les anciens peuvent faire le suivi pour aiguiller les nouveaux. Le recrutement sera fermé le temps d’intégrer tout le monde. Pour faire un bon suivi du recrutement, il faudrait que des infos remontent par les adjoints / chefs de groupe.

6. Intégration des nouveaux
Merci de faire attention a ce que les nouveaux et les anciens restent ensemble, il faut au maximum intégrer le groupe/le joueur afin qu’il ne se sente pas rejeter. Y a-t-il des problèmes d’intégration ? A priori pas. Le JDR permet de mélanger les anciens et nouveaux.

7. Nouveaux modérateurs TS
Au moins 2 à 3 nouveaux postes ouverts : Babache/Marvin/Tatane

8. Partie d’essai
La prochaine partie sera le Jeudi 03/09 en soirée pour tester la mise en place des groupes.

9. Promotions / Avertissements
RAPPEL : Les augmentations sont demandées par les chefs de groupe à Soro. Pour cette réunion, il n’y a eu que des messages de Falcon et Lynx. Les deuxièmes classes doivent impérativement demander à créer leurs fiches de profils !
Tanos : nommé Caporal
Nicolas : nommé 2nde classe
Tatane : nommé Sergent
Goticwar : nommé Caporal Chef
Casseburnes : nommé Sergent (échelon 4 tireur)
Grassdrinker : nommé (échelon 3 tireur)
Bourinator : nommé Caporal
Jéricho : nommé 2nde classe
Husky : nommé 2nde classe